Quels cadeaux offrir à ses invités lors d’un baptême ?

Publié le : 07 janvier 20203 mins de lecture

Nos vies sont marquées par tous les grands évènements qui s’y produisent et on veut tous garder une trace de cela. Des objets souvenirs sont le meilleur moyen de faire cela. Et pour surprendre un peu ses invités, pourquoi ne pas être celui qui offre un cadeau au lieu de recevoir ? Il y a différentes choses que vous pouvez donner.

Cadeaux comestibles

Il y a des boutiques qui offrent des personnalisations selon votre choix. Que ce soit sur leur catalogue ou une de vos propres idées. Le cadeau pour invités de baptême sera tout à fait à votre image. La plupart des hôtes optent pour des cadeaux comestibles comme des bonbons ou des biscuits. Les personnalisations peuvent être faites sur les articles eux-mêmes ou sur leur conteneur comme la boîte ou le sachet où ils vont être mis. On peut mettre une photo de l’enfant sur ces conteneurs ou des illustrations de votre choix qui ferait de ces objets des choses spéciales. Pour ce qui est du cadeau lui-même, vous pouvez opter pour tout type de nourriture : à part les bonbons ou biscuits, cela peut être de la confiture, ou un petit échantillon de vin.

Cadeaux non comestibles

Vous pouvez aussi opter pour des articles que les invités pourront vraiment conserver. Vous pourrez leur offrir un mug avec la photo du petit dessus, ou pour des cadeaux un peu moins chers, comme des badges avec des images et des phrases dont ils se souviendront longtemps. Pour des articles qui pourront suivre chacun partout, pourquoi pas un port-clé personnalisé ? Vous pouvez aussi choisir de leur offrir un stylo avec des gravures dessus, marié avec un petit carnet du même style. Un parfum dans une petite bouteille joliment décorée fera aussi un très beau cadeau pour invités de baptême. Voilà une chose que presque tout le monde aime. De nos jours on doit toujours être présentable et alors il faut toujours s’assurer de son apparence. Pour cela, offrir un petit miroir de poche personnalisé.

D’autres idées

Vous pouvez décider d’aller acheter vos articles-cadeaux dans des boutiques. Il y a ceux qui les vendent à des prix très abordables, donc vous ne ferriez pas trop de dépense. Vous pouvez aussi offrir de petites plantes comme cadeau pour invités de baptême. Ce petit être vivant serait vraiment un souvenir durable pour vos invités. Tant que la plante vivra, tout le monde se rappellera toujours de cet heureux évènement. Vous pouvez aussi confectionner vos cadeaux vous même. De petits objets faits maison montreront à vos invités à quel point ils sont importants pour vous. Vous avez le choix entre des présents comestibles ou durables. Vous pouvez par exemple faire vous même les petits biscuits ou macarons que vous allez donner aux invités. Ou confectionnez vous-même de petits bijoux de sac.

Idées de cadeaux à offrir pour un baptême laïque
Comment réaliser un album photo de qualité pour un baptême ?