Idées de cadeaux à offrir pour un baptême laïque

Publié le : 07 janvier 20204 mins de lecture

Baptême civil ou républicain, le baptême laïc prend toute sorte d’appellations. La cérémonie est une alternative à son homologue religieux. Célébrée dans une mairie, cette pratique ne possède aucune valeur juridique. D’ailleurs, elle ne figure dans aucun registre officiel. Pourtant, de plus en plus de parents décident de l’entreprendre. Ils choisissent alors un parrain et une marraine pour marquer la symbolique. Il est difficile de se détacher des clichés de cadeau. On vous en dit plus un peu plus bas.

Un coffre à jouets original

On démarre fort avec un meuble de rangement ludique et abordable. Les jouets peuvent être source d’ennui pour les parents. Éparpillés partout dans la maison, ils créent du désordre et peuvent faire tomber inopinément. Un coffre de rangement peut résoudre le problème et pas n’importe lequel. À l’effigie de leurs héros de dessins animés préférés, le combo est parfait. Des figures animales et des couleurs vives participeront à leur éveil. Plusieurs modèles sont disponibles en magasin et il y en a pour tous les goûts. Ils optimisent l’espace et plairont autant aux parents qu’aux bébés. Certains modèles sont équipés de compartiments pour faciliter le classement. Fiables et sécurisés, ces coffres conviennent parfaitement pour un cadeau baptême laïque.

Un livret compte épargne pour un avenir assuré

Ouvrir un compte épargne est une idée inédite qui n’est pas encore tombée dans les mœurs. Il convient surtout pour les invités faisant partie de la famille proche. On pense évidemment au futur du bébé et ce compte constituerait un nouveau départ pour le ménage. Prochainement, les parents devront subvenir aux besoins du ménage et les dépenses liés à l’enfant. Ses écolages, ses voyages d’études et ses petits caprices coûtent de l’argent. De petites économies permettraient de mieux gérer les finances. Les parents s’attendent certainement à des jouets ou encore des habits. Ce cadeau sera à coup sûr une vraie surprise. En bonus, un joli album photo serait idéal pour éviter d’y aller les mains vides. Ils ne coûtent presque rien, mais c’est l’intention qui compte.

Une gourmette en argent

La gourmette est un grand classique de cadeau de baptême. Pourtant, on ne s’en lasse pas puisque ces ornements plaisent à tout le monde. Fabriqué en argent massif, il est possible d’y inscrire un petit message touchant. La symbolique n’en sera que plus réussie. La plupart des gens y gravent le nom du bébé ou sa date de baptême. Une si belle attention touchera les parents en plein cœur. Disponible en divers motifs, c’est un bijou personnalisé qui créera sans nul doute l’effet escompté. Un cadeau pareil ne laissera personne indifférent. Différentes marques proposent des fourchettes de prix intéressantes pour une qualité garantie. Ils valent assez cher, mais quand on aime, on ne compte pas.

Quels cadeaux offrir à ses invités lors d’un baptême ?
Comment réaliser un album photo de qualité pour un baptême ?