Trouver une idée de cadeau de mariage insolite

Le mariage est très certainement le plus beau jour dans la vie d’un couple. Des années mémorables qui resteront à jamais gravées dans la mémoire des époux. Qu’il s’agisse de votre propre mariage ou celui de vos proches, pensez à un cadeau authentique et insolite.

Des cadeaux insolites

Il existe plusieurs cadeaux originaux telle une boîte aux lettres au nom des mariés. Le fait de se marier inclut le fait de changer de nom notamment pour l’un de deux époux alors pourquoi ne pas en profiter pour leur offrir une boîte aux lettres en forme de maison, d’animal ou d’arrosoir ? Cependant, le choix du modèle doit se faire selon le goût des jeunes mariés. Très certainement, ils seront heureux de placer ces boîtes aux lettres personnalisées à l’entrée de leur maison. En revanche, si les jeunes mariés sont des adeptes de boisson alcoolisée, alors une cave à vin électrique leur ravira. C’est un cadeau insolite qui leur permettra d’y stocker des bouteilles à vin surtout que le futur leur donne la possibilité de célébrer des événements heureux comme la naissance d’un bébé. Veuillez alors compléter votre cadeau en leur offrant en plus des verres de vin. Et comme le mariage devrait être un jour plein de bons souvenirs, une boîte à souvenir personnalisée est une autre alternative à ne pas négliger. Cette boîte sera destinée à recevoir leur souvenir de mariage. Très certainement, ils pourront y ranger leur menu de banquet, la robe de mariée, les décos de mariage, etc. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un présent émouvant

Si le couple a une passion pour les objets anciens alors pourquoi ne pas leur offrir des présents chinés ? Ce sont en réalité des idées de cadeau très insolite. Pour se faire, il va falloir se rendre auprès des brocanteurs. De là, il vous sera possible de trouver une multitude d’objets anciens qui ont tendance à gâter tous les budgets. Entre les décos seventies, lampe de bureau en sucrier, bronze ou porcelaine, une vieille enseigne de magasin tout y est. Bien évidemment, ce cadeau n’est valable que si le couple adore les objets anciens. Toutefois, les objets chinés sont non seulement des cadeaux de mariage original, mais aussi des présents très émouvants. Notez que les vins électriques ne sont pas les seuls présents destinés aux amoureux de la vigne. En vous rendant chez les vinicoles, vous allez très vite constater que ces derniers vous proposent des coffrets cadeaux qui contiennent en général un nombre de vignes indéterminé, des bouteilles personnalisées plus un millésime. À cela, s’ajoute une journée sur le domaine pour les dégustations ou un déjeuner copieux. Selon le coffret les jeunes mariés pourront aussi participer aux travaux de la vigne pour un cadeau mariage original.

Un cadeau de mariage écoresponsable

En ligne, il existe plusieurs sites qui proposent d’offrir des arbres pour la reforestation dans les quatre coins du monde : Amazonie, Inde, France ou au Sénégal. L’idée est donc de permettre aux jeunes mariés de prendre l’air, car ces sites ont tendance à proposer un séjour court ou long dans le vert. Et si les jeunes mariés sont très écolos, vous pouvez même leur proposer d’adhérer à une association pour le maintien de l’agriculture soit l’ASAP. Grâce à cette participation, ils se verront livrés des fruits et des légumes à leur porte tout au long de l’année et ceux à qu’importe la saison. De cette manière, vous allez non seulement faire plaisir aux jeunes mariés, mais aussi à dame nature.

Un cadeau de mariage romantique

La tête dans les étoiles ou le nez en l’air ? Tout est bon pour faire plaisir aux jeunes mariés. Offrez-leur l’opportunité de faire un break avec leur quotidien et de partir pour une nuit dans une cabane perchée sur l’arbre. Après les stages en amoureux pour s’initier à l’astronomie est une autre alternative très séduisante. Dans certains lieux d’observation, ils peuvent aussi louer des gîtes de campagne. Et si vous voulez les surprendre avec l’altitude alors les baptêmes dans l’air sont une idée de cadeau à ne pas négliger. Vous pouvez même aller assez loin en leur offrant un voyage au bout du monde ou en montgolfière. N’oubliez surtout pas les surprises consommables. Si votre budget le permet alors leur offrir une nuit de dégustation dans un restaurant 4 ou 5 étoiles est un autre moyen de les surprendre. Pensez également à un abonnement à un magazine de décoration. Et pourquoi pas des cours de cuisine ensemble ? De cette manière, le couple pourra partager des moments de complicité. Sinon toujours dans le cadre d’un abonnement, si le couple aime danser rien ne vous empêche de les inscrire à un cours de danse ou un abonnement à une salle de sport. En effet, il existe plusieurs idées de cadeaux insolites pour épater le jeune couple.

Tout ce qu’il faut savoir pour être des parents épanouis
Idées de bijoux à offrir pour une jeune maman