Quel est l’âge idéal pour faire une séance photo bébé ?

Les Bébés grandissent très vite et les parents ont envie de saisir chaque instant passé avec eux. La photographie permet d’immortaliser ces moments de bonheur à tout jamais. Organiser une séance photo en famille est une idée formidable. C’est l’occasion de créer un souvenir marquant et inoubliable. Obtenir un beau cliché est simple, encore faut-il connaître les moments les plus opportuns. Les parents se demandent souvent quelle est l’âge idéal pour une séance photo. La meilleure astuce est d’attendre chaque grande étape de son développement. Ainsi, les différents clichés seront authentiques et parlants.

Les premiers jours du nouveau-né

C’était bien trop évident, les premiers jours suivants la naissance du bébé sont cruciaux. Au cours des premiers mois de son développement, il commencera à changer du jour au lendemain. Comme son visage n’aura plus tout à fait la même structure, il serait idéal d’immortaliser ce premier visage pur. Ces petits clichés en pose endormie sont les plus mignons. Il en dégage une pureté rare et saisissante. À cet âge, son sommeil est léger et il est beaucoup moins agité. Prendre quelques clichés est ici un vrai jeu d’enfant. Plus tard, il va s’éveiller au monde et se montrera moins patient. Sur le dos ou le ventre, toutes les poses sont permises. On accessoirise le décor avec un panier et des draps qui l’envelopperont paisiblement.

Les premiers mois du nourrisson

Arrivé à ce stade, il aura beaucoup grandi et ne sera plus un nouveau-né, mais un bébé. Des changements significatifs sont alors constatés chez lui. Déjà, sans surprise, il aura du mal à trouver le sommeil et il commencera alors à pleurer plusieurs fois dans la journée. La patience ne sera pas un de ses meilleures vertus. Donc, on pensera à raccourcir le temps de la séance photo bébé. Au-delà d’une certaine durée, il sera impossible d’obtenir un cliché correct. Arrivé à ce stade, il aura encore beaucoup grandi et plusieurs autres changements surviendront, ce qui fait que chaque moment soit unique. Cette transformation est fascinante et cette fois-ci, on essayera d’obtenir un petit sourire.

Le bébé à 4 ou 6 mois

Il a définitivement bien changé et son visage est tout simplement resplendissant. Sa peau douce et ses petites joues joufflues vont faire fondre le photographe. Durant la séance, au lieu de l’endormir, il est plutôt préférable de jouer avec lui. Ces mimiques, accompagnées de ses fou-rires fugaces, permettront d’obtenir des photos joyeuses. Il effectuera de temps en temps des poses insolites et ses yeux grands ouverts vont être merveilleux à contempler. Il est également possible de le déguiser à l’occasion de Noël ou d’Halloween. Avec un bonnet rouge et des petites noires, on ne peut que craquer devant cette frimousse.

Quels jeux d’éveil offrir à un bébé ?
Le coussin sensoriel en coton: une nouvelle idée tendance de cadeaux pour bébé ?