Le coussin sensoriel en coton: une nouvelle idée tendance de cadeaux pour bébé ?

Votre bébé a besoin de développer ses 5 sens (le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue et le goût) pour comprendre son environnement. Tout ce qu’il verra et touchera saura lui apporter des informations qu’il stockera dans son cerveau. Le coussin sensoriel est un objet qui lui permettra de stimuler l’un de ses sens : le toucher.

Les raisons de stimuler les sens de votre enfant

Un coussin sensoriel semble être un objet ordinaire, mais sachez qu’il est en mesure d’aider votre boudchou à comprendre son univers. Chaque sensation, même le simple contact avec un coussin envoie des informations au cerveau de votre enfant et l’aider à comprendre certaines choses. Le développement des sens de votre enfant commence dès la période de grossesse. En seulement huit semaines de grossesse, votre futur bébé dispose des récepteurs sensoriels comme le récepteur gustatif lui permettant de s’habituer à sa vie future. À sa naissance, votre bébé ne sera pas en mesure de comprendre quoi que ce soit. Néanmoins, tout ce qu’il voit, touche et ressent lui permettra d’apprendre petit à petit son nouveau monde. Les coussins sensoriels permettent de développer les sensations visuelles et tactiles de votre enfant.

Un coussin sensoriel pour stimuler les sens de votre boudchou

Dès son neuvième mois, votre bébé est en mesure de faire la différence entre certaines choses. Afin d’encourage son exploration sensorielle, vous pouvez lui offrir un coussin sensoriel. Ces derniers sont conçus avec différentes matières afin que votre boudchou puisse distinguer les matières douces de matières rugueuses, élastiques ou molles d’un simple roulement des doigts. Les coussins se déclinent en différentes couleurs afin que son cerveau puisse reconnaître les différentes teintes. Dès son sixième mois, votre bébé aura envie de se défouler sur les petits coussins ludiques. À cette période, il se contentera de les sortir de leur espace de rangement un par un. Il prendra tout son temps pour sentir les coussins, les caresser et les jeter la plupart du temps. Il se chargera de la mise en paire des coussins selon leur couleur et leur texture lorsqu’il aura plus de huit mois. A 2 ans, votre enfant sera en mesure et aura fréquemment envie de trier et de ranger les coussins dans leurs pochettes respectives. Outre le développement de son sens tactile, les coussins améliorent également le sens de l’observation de votre enfant.

Se procurer facilement de coussin sensoriel

Un coussin sensoriel vous permet de favoriser, mais surtout d’éveiller le développement de votre bébé. Vous pouvez trouver une large gamme de coussins en ligne. Quelques recherches web vous permettront d’obtenir les coussins selon leurs formes, matières et couleurs. L’achat en ligne vous donne la possibilité de vous faire livrer vos coussins à domicile. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Les sites marchands détaillent les caractéristiques des coussins, ce qui vous permettra de bien choisir vos modèles. Les prix y sont également affichés.

Quels jeux d’éveil offrir à un bébé ?
Quel est l’âge idéal pour faire une séance photo bébé ?