Idées de faire-parts original pour une naissance

On envoie des faire-parts pour mettre sa famille et ses amis au courant d’un événement qui est important. Pour un faire-part de naissance, qui est un événement de grande joie et de grande importance pour, on souhaite faire refléter tout notre bonheur dans ce texte. Pour cela, on doit bien choisir ses mots et la décoration qui ira avec tout cela.

Le format

Si on veut mettre notre propre idée sur papier pour avoir le faire-part de naissance de nos rêves, il y a des boutiques professionnalisées dans le domaine qui pourront faire cela. Cette carte sera à l’image de votre famille et rien qu’à vous. Vous pouvez par exemple mettre une photo du bébé avec la carte. Ou choisir une photo et la faire accompagner par un petit article de bébé pas cher comme une petite paire de chaussettes ou de gants. Sur la petite carte, vous pouvez mettre de petites informations sur bébé à sa naissance comme sa taille, son poids. Et à ne pas oublier bien sûr, sa date de naissance. Si le nouveau venu a déjà un grand frère ou une grande sœur, vous pouvez aussi faire un petit collage de leurs photos ensemble en tant que fratrie.

Une boîte-surprise !

Vous pouvez mettre dedans des bonbons, des biscuits ou d’autres douceurs. La petite boîte pourra être décorée avec le nom du bébé, des autocollants et toute autre décoration qui vous passe par la tête. Votre carte peut aussi avoir la forme d’une petite culotte de couleur bleu ou rose selon le sexe de votre enfant. Mais elle peut tout aussi bien être de la couleur de votre choix. Pour simuler une bombe à confetti, vous pouvez mettre une photo de bébé avec son nom et autre chose que vous souhaitez écrire avec des confettis dans une enveloppe. La carte peut aussi être décorée avec des dessins de petits insectes multicolores. Le mieux serait une chenille puisqu’elle a différentes parties du corps que vous pourrez compléter avec les renseignements sur le petit bout de chou.

Le design

Vous pouvez aussi offrir à vos proches une petite boîte à messages que vous pouvez confectionner vous même. Le contenu et les couleurs, ainsi que les décorations qui orneront le tout sont de votre choix. Avec l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, on est sur un petit nuage tellement la joie fait voler. Pourquoi ne pas en faire le thème de votre carte ? Mettons le petit sur un petit nuage sur la carte. Vous pouvez aussi faire votre faire-part de naissance sous forme de petit carnet. Vous pouvez mettre dedans des photos du bébé seul ainsi qu’avec la famille. Le tout toujours décoré selon vos envies et votre inspiration. Vous pouvez envoyer le petit carnet dans une enveloppe ou tel quel à tous les destinataires de votre choix.

Annoncer l’arrivée de bébé sur les réseaux sociaux: pour ou contre ?